Consultation et élaboration de programmes

Services de consultation et d’élaboration de programme

 

 

Bénévoles Canada offre des services de consultation stratégique et d’élaboration de programme pour vous aider à créer et ancrer des programmes d’engament social des entreprises efficaces.

Nous ajustons les programmes sur mesure en fonction des capacités et des objectifs d’engagement communautaire de chaque client et nous proposons des perspectives et des stratégies fondées sur les tendances et innovations mondiales.

 

 

 

      Entre autres récents clients : 

  • AirBnB,
  • American Express Canada,
  • Coast Capital Savings,
  • Electronic Arts (EA),
  • Home Depot Canada,
  • Merck Canada,
  • Newell Brands,
  • SAP,
  • Snap (Snapchat),
  • Sun Life Canada,
  • UBS,
  • Visa Canada,
  • Wasserman.

 

 

De l’articulation de stratégies aux consultations avec les parties intéressées à la négociation de partenariats, en passant par l’exécution de projets de bénévolat à l’échelle nationale, Bénévoles Canada appuie
la création de programmes d’investissement communautaire fructueux d’un océan à l’autre.

À titre d’organisme national bilingue,  Bénévoles Canada offre des services dans les deux langues officielles. Nous sommes également équipés pour activer des programmes dans les communautés francophones.

 

 

Exemples de récentes affectations de consultation et d’élaboration de programme:

  • Création et gestion de projets de bénévolat d’entreprise d’un océan à l’autre – Nous facilitons chaque année 30 à 40 occasions de bénévolat de groupe à l’intention des entreprises, engageant la participation des organismes communautaires et offrant une gestion clé en main sur le terrain.  
     
  • Recherches et recommandations - Nous évaluons les pratiques d’autres entreprises et formulons des recommandations spécifiques au client sur ces pratiques.
     
  • Mobilisation des parties intéressées  – Groupes de consultation, sondages, entrevues et recommandations.
     
  • Évaluation de programme et recommandations  – Tenant compte des défis actuels et des objectifs d’avenir.
     
  • Cadres stratégiques et cadres de programmes
     
  • Création d’outils à l’intention des bénévoles – p. ex., manuels, listes de vérification
     
  • Participation aux réunions d’élaboration de stratégies de l’entreprise

 

Études de cas en bénévolat de groupe

Starbucks Canada

Le défi : Motiver les employés à remplir l’objectif de l’entreprise consistant à fournir un million d’heures de service communautaire d’ici 2015.

La solution : Fêter les 40 ans d’existence de l’entreprise en réhabilitant un parc délabré à Toronto et un autre à Vancouver.

Le résultat : Plus de 1200 employés ont participé et réussi à engranger presque 10 000 heures de service communautaire en un seul jour.

Avant de travailler avec un organisme à but non lucratif, je n’avais jamais vu une telle qualité de service à la clientèle, un tel souci du détail, ni une attitude aussi amicale et positive. J’ai également eu des retours incroyablement positifs de la part de tous ceux qui ont été impliqués dans ce projet, concernant le niveau de service, le professionnalisme et l’expertise déployés par l’équipe de Bénévoles Canada. Cet événement a marqué le début d’une relation qui n’est pas près de s’éteindre. Nous n’aurions jamais obtenu un tel succès sans leur aide et leurs conseils.

Colette Bennett, directrice du marketing, Starbucks Canada

 

SAP Canada

Le défi : Mobiliser et inspirer les employés par le service dans le cadre de l’initiative du Mois de service de l’entreprise.

La solution: Un engagement pluriannuel à s’adonner à des activités de bénévolat qui améliorent les collectivités dans la région métropolitaine de Toronto.

Les résultats : Une augmentation mesurable du taux de participation des employés à une gamme de projets transformationnels— entre autres faits saillants, l’amélioration des écosystèmes autour des ruisseaux et la préparation de trousses de toilette à l’intention des personnes vivant dans la rue.

Le modèle de bénévolat d’entreprise de Bénévoles Canada est parfait pour toute entreprise qui souhaite mettre sur pied ou améliorer un programme de bénévolat d’entreprise. Chez SAP Canada, nous comptons toujours sur Bénévoles Canada pour nous aider à organiser le Mois de l’engagement. Grâce à leurs organismes affiliés et leur expertise, nous pouvons organiser de nombreux événement à travers tout le Canada pour engager activement nos nombreux employés qui font du bénévolat.

Erin Labarge, chef des programmes de bénévolat, SAP Amérique du Nord

 

 

 

Contactez-nous pour en savoir plus

Appelez-nous pour discuter des projets d’engagement communautaire de votre entreprise ou de votre organisme.

Contactez Elizabeth Dove, Directrice, Engagement social des entreprises au 416-574-1936 ou edove [à] volunteer [point] ca.